La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les activités du Rappel sont réservées à des personnes vivant de l’exclusion sociale ayant pour cause la maladie mentale. Les objectifs de ce service traversent le temps.  La socialisation, le sentiment d’appartenance et l’estime de soi  font partie intégrante des besoins des membres. Les personnes viennent y chercher un lieu de rencontre, de partage, de relations amicales, un milieu de vie!

 

Nous avons une vision positive et croyons au potentiel de nos membres. Nous offrons un milieu accueillant et respectueux et nos interventions favorisent l’autonomie. Une collaboration est établie avec les intervenants sociaux, les familles et les familles d’accueil dans le but de coordonner le plus adéquatement possible l’aide apportée aux membres à travers leur cheminement respectif.

 

Le Rappel propose aux membres 3 volets, le groupe d’entraide, le service de développement et de maintien à l’emploi ainsi qu’un atelier d’entraide et d'intégration socioprofessionnelle.

 

Un calendrier d’activités est publié chaque mois. Les activités comme l’art, l’exercice physique et certaines sorties perdurent dans le temps. Ce qui touche l’augmentation des connaissances générales et la connaissance de soi se renouvellent sans cesse. Mais tout vise l’augmentation et le maintien des acquis.